Chiropratique 101

Comment agissent les soins chiropratiques ?

L’être humain possède la capacité innée de se guérir et de régulariser de nombreuses conditions réversibles de façon naturelle, sous le contrôle de son système nerveux. Les traitements chiropratiques ont pour objet d’éliminer les irritations nerveuses qui peuvent être occasionnées par un manque de mobilité des articulations du corps humain et que l’on appelle subluxations. Le cerveau et le système nerveux, libérés des irritations causées par les subluxations, peuvent ensuite permettre au corps de se rétablir des nombreux symptômes qui peuvent être causés par les celles-ci.

 

En d’autres termes, les traitements chiropratiques ont pour objet d’améliorer la communication entre le cerveau, le système nerveux et le reste du corps humain et cette amélioration permet, dans bien des cas, un rétablissement de l’organisme et un retour à une meilleure santé. 

 

Les patients sont-ils toujours ajustés de la même façon ?

Non. La colonne vertébrale et le programme de soins établi pour chaque patient sont uniques. La colonne vertébrale se compose de 24 vertèbres s'articulant l'une dans l'autre. Chaque vertèbre peut se déplacer dans 7 directions différentes. Cette diversité permet d'établir une variété de positions d'ajustement vertébral.

 

Chaque programme de soins est élaboré en fonction de l'âge, de la condition et des objectifs de santé de chaque patient. Chaque patient est unique. Nous ne sommes pas faits sur le même moule. Notre diversité génétique, notre travail, nos stress, nos activités font en sorte que nos articulations réagissent différemment d’une personne à l’autre et c’est la raison pour laquelle le traitement chiropratique doit varier d’une personne à l’autre. 

Chiropraticienne