Chiropratique 101

Qu'est-ce qu'un ajustement ?

Un ajustement chiropratique est un traitement qui implique souvent une impulsion rapide et qui aide à redonner une mobilité normale à une articulation qui ne bouge pas normalement. Certaines méthodes d’ajustements peuvent être effectuées à l’aide des mains, alors que d’autres sont effectuées à l’aide d'un instrument, d'une table spécialisée ou même à l’aide de la force de la gravité. Il existe de nombreuses techniques d’ajustements chiropratiques.

 

Est-ce qu'un os peut trop bouger ?

C’est peu probable. L'ajustement chiropratique est précis et spécifique. Rappelons que le chiropraticien a suivi une formation universitaire de plus de 245 crédits qui l’habilite à déterminer avec précision quand effectuer un ajustement et quelle technique d’ajustement utiliser. Il utilise la bonne quantité d'énergie à un endroit spécifique, avec un angle précis, au parfait moment. Son objectif est de redonner la mobilité optimale aux articulations vertébrales et périphériques, réduisant ainsi l'irritation nerveuse. Les années d'études, de pratique et l'expérience du chiropraticien rendent l'ajustement chiropratique spécifique et sécuritaire.

 

Le chiropraticien sait quand, comment et quoi ajuster.

Saviez-vous qu’un chiropraticien est apte à prescrire et à analyser les radiographies?

Les chiropraticiens sont formés pour comprendre et analyser les radiographies de leurs patients. Ces derniers peuvent ainsi apporter leurs anciennes radiographies lors du premier rendez-vous afin de donner des informations factuelles supplémentaires. Il est également possible qu’une radiographie soit prescrite par l’une de nos chiropraticiennes s’il s’agit d’un examen nécessaire à l’établissement d’un diagnostic.

Si vous possédez d’anciennes radiographies ou si vous devez en passer une après votre premier examen, informez-en votre chiropraticienne lors de votre visite. Elle pourra ainsi vous offrir des services personnalisés et un accompagnement sur mesure.

Chiropraticienne