Techniques utilisées

À la clinique de la Dre Pinard, nous utilisons la technique Logan Basic qui ressemble un peu à un massage. Ce traitement prend sa base sur un ligament de la fesse, soit le sacro-tubéreux alors que la chiropraticienne effectue des pressions sur la colonne vertébrale avec son autre main.

 

Nous utilisons également l’instrument appelé ACTIVATEUR qui nous permet d’effectuer des corrections vertébrales et articulaires à l’aide d’une impulsion légère.

 

Nous utilisons la technique Diversifiée que l’on qualifie communément de Traditionnelle qui nous permet d’effectuer des corrections vertébrales et articulaires à l’aide d’un mouvement qui entraîne, dans la plupart des cas, un bruit de cavitation.

 

Nous employons également des thérapies complémentaires tels le vibromasseur, les ultrasons et la traction.

 

Pour les femmes enceintes dont le positionnement du bébé n’est pas optimal, nous avons recours à la technique Webster qui agit directement sur la mécanique des os du bassin. L’application de cette technique particulière est précédée par la manœuvre de Léopold, un test qui nous permet de vérifier le positionnement du bébé. Nos traitements ont pour objet de faciliter l’accouchement pour la mère et pour l’enfant.

Chiropraticienne